miNuit Blanche à Uzès

Fête de l'art et de la création contemporaine le 03 octobre 2014 à Uzès

Mireille Feuillie

Publié le 3 Août 2014 par Et alors l'art ? in artistes et intervenants

Mireille Feuillie
Mireille Feuillie

Mireille Feuillie ...

Peindre , sculpter, pour moi , c'est saisir un instant de lumière, mettre en valeur une forme, modeler une structure ou encore donner aux couleurs une force expressive. Ces objectifs difficiles à atteindre attestent du mystère de la création.

Je suis née au milieu des pastels et des aquarelles. Etudes dans latelier particulier d'un peintre puis école des Beaux Arts. Grande Chaumière Académie Julian à Paris.
Je pratique la peinture à l'Huile, et surtout l'Aquarelle, technique aussi noble que l'huile, assez élaborée pour aborder la platitude de la toile, mettre en valeur les couleurs et la construction de l'oeuvre.
Avec mes dessins précis j'ai illustré des thèses de doctorat en biologie du C.N.R.S.
Je pratique la sculpture, découverte à l'école des Beaux Arts de Nîmes auprès du professeur Jean Muhlthaler. C'est l'univers fabuleux des trois dimensions.

Commenter cet article