miNuit Blanche à Uzès

Fête de l'art et de la création contemporaine le 03 octobre 2014 à Uzès

Marie-Christine Schrijen

Publié le 2 Août 2014 par Et alors l'art ? in artistes et intervenants

L'amandier, 2010
L'amandier, 2010

Marie-Christine Schrijen ...

Marie-Christine Schrijen est née à Bruxelles. Photographe professionnelle de 1970 à 2004 à Montpellier, elle se consacre à un travail de recherche plastique autour de la photo argentique depuis son installation dans le Gard il y a une dizaine d’années. Son travail a été exposé dans des lieux institutionnels ( Mur Foster - Carré d’art à Nîmes, Médiathèque d’Uzès, Université de Perpignan, etc.) et privés. Elle est représentée par la galerie Europ’art à Aigues-Mortes et Negpos-Fotoloft à Nîmes.

-EXPOSITIONS PERSONNELLES (récentes):

2014 (en préparation) Présentation de l’ouvrage « Têtes » et exposition d’œuvres. Avec des collages d’Aurélie Aura. NegPos-Fotoloft, Nîmes.

2011 "Têtes rongées", MJC d'Onet-le-Château, dans le cadre de la 23ème édition du festival PHOTOfolies de Rodez

2010 Etranges paysages, Médiathèque d'Uzès

Transfigurations, Galerie NEGPOS, Nîmes

Paysages, Bibliothèque Universitaire de l'UPVD (Université de Perpignan Via Domitia) dans le cadre de "Questions d'art"

-RESUME DE TRAVAIL de Marie-Christine Schrijen

Marie-Christine Schrijen utilise la photographie argentique. Elle s’intéresse principalement à deux axes de recherche, les « Paysages » traités en infrarouge et les « Têtes », des sculptures rongées par le temps. Dans les deux séries il s’agit de montrer l’aspect caché sous les apparences au travers d’une vision subjective qui amène au fantastique. L’importance donnée au tirage réalisé manuellement demeure primordiale. Le changement d’échelle des œuvres offre une perception nouvelle au spectateur qui pénètre alors dans un monde insolite.

Blog Schrijen: http://schrijen.blogspot.com/

Commenter cet article